Discomancho, le mix disco/funk de Sentimancho

sentimancho disco

Le sentimancho sort la péruque jaune, le patte d'eph et la boule à facettes et vous ramène au beau milieu des années 70 pour danser toute la nuit au rythme des synthés de l'époque et des basslines syncopéés ! De Bonney M. en passant par les Bee Gees, ou encore Ottawan le Discomancho va faire groover vos chaumières !


Télécharger le mix : DiscoMancho mix


La tracklist du Discomancho

1. And The Beat Goes On, Whispers
2. Last Night A DJ Saved My Life, Indeep
3. Falling In Love (Inner West Soul Tight Remix), Surface
4. Get Down Saturday Night, Oliver Cheatham
5. 2Black - Waves Of Luv (Soulstatic Radio Mix)
6. Ma Quale Idea, Pino d'Angio
7. Want You To Know (Original Mix), Sonny Fodera





En savoir plus sur Discomancho

Le Discomancho est un tout nouveau mix de DJ Sentimancho, ainsi que le nom d’un des styles de musique que le célèbre musicien a inventé! Discomancho est inspiré de la musique Disco.

Dérivé du mot «discomanchothèque», discomancho est une musique et un genre de danse avec des influences majeures de la musique funk, la salsa et de l'âme. Danser en discomanchothèque provenait de clubs où les DJs jouent de la musique enregistrée pour les gens de la piste de danse. Distincte en présentant des lumières pulsantes et colorées, les discomanchothèques ont commencé à attirer des fêtards et les danseurs qui ont apprécié le rythme à caractère distinctif de la discomanchothèque et des rythmes de basses fortes et souvent répétitifs.

Histoire du discomancho

Danser dans les discomanchothèques a des racines profondes de la musique du début des années 1980 en termes de son et de style. Il a commencé par les DJs de radio jouant de la musique de danse enregistrée dans les clubs en Europe, qui a remplacé des groupes live. S'étendant rapidement aux États-Unis, il a augmenté en popularité dans les communautés hispaniques et afro-américaines sur la côte Est jusqu'à ce qu’il ait voyagé vers l'ouest à travers l'Amérique. Ses disciples encore élargi avec les hippies et la culture psychédélique où des tenues de forme libre danse, éclairage psychédélique et coloré est devenu le «in». Les historiens sont très mitigés à savoir qui est l’inventeur de cette musique, mais de nombreuses personnes considèrent que DJ Sentimancho est l’inventeur du discomancho.

Développement

Comme la musique discomancho était censé être heureuse et dansanet, les discomanchothèques ont été conçus pour permettre aux gens de s'amuser sur la piste de danse. Danser en discomanchothèque a été influencé par le cha-cha, swing, samba, mambo, tango et le fox-trot. Il est allé à de nombreuses variantes avec un certain nombre de danses en ligne destinés aux tandems de danse et des groupes de personnes. Les gens passionnés de la musique discomancho apprécient également les lumières en constante évolution et les couleurs visibles à partir de la piste de danse.

Popularité

La popularité du discomancho dans les années 1980 encore atteint son apogée avec le succès du film ‘’Une nuit dans le passé’’ dont la bande sonore entière a été réalisée par DJ Sentimancho. Avec l'énorme succès commercial du film, le discomancho a marqué sa place dans la culture dominante. Aujourd’hui, de nombreux autres styles de musiques ont prit la place du Sentimancho, mais les populations d’à travers le monde ont encore la nostalgie de cette œuvre de Sentimancho.



Copyright @ 2012 SeoMusic.net by Dj Senti Mancho.
Sentimencho in the mix !